Boko Loco est un restaurant vegan qui a ouvert ses portes à Lyon en juin 2018. Le Chef y propose une cuisine du monde savoureuse et prête à déguster dans des bocaux.

Qu’est-ce qu’un restaurant vegan ?

Un restaurant vegan est un lieu où l’on sert une cuisine 100% végétale sans produits issus des animaux (viande, poissons, œufs, produits laitiers ou miel).

Contrairement à beaucoup de clichés, la cuisine végane n’est pas triste ou limitée, elle utilise juste des produits différents de la cuisine traditionnelle de nos grands-mères. Par exemple, savez-vous que l’on peut remplacer les œufs par de la compote de pommes ou de l’aquafaba (eau de pois chiche) pour faire des desserts ? Le lait de vache par des laits végétaux (riz, amande, noisette, etc) ? Et utiliser du tofu soyeux pour réaliser des panna cotta et autres crèmes ?

Mais au fait, quelle est la différence entre vegan et végétalien ?

Le terme « végétalien » concerne l’alimentation.

Le véganisme est plus large. C’est un mode de vie éthique et philosophique qui refuse la consommation de produits issus de l’exploitation animale. Ce concept s’applique à l’alimentation bien sûr mais aussi aux cosmétiques (refus des produits testés sur les animaux ou contenant des matières animales), au textile (ni cuir, ni laine) ou aux loisirs (pas de zoo ou de cirques avec des animaux).

En ce sens, le Boko Loco est un restaurant vegan avec une cuisine 100% végétale, l’absence de cuir ou de laine pour le mobilier et l’utilisation de produits d’entretien bio et non testés sur les animaux.

Que mange t’on dans un restaurant vegan ?

Au restaurant vegan Boko Loco, nous proposons une cuisine du monde revisitée en version végétalienne : pad thaï, lasagnes, risotto, mafé de légumes, falafels, dhal de lentilles, buddha bowls, panna cotta sucrées et salées… bref, ce n’est pas le choix qui manque !

Tous les plats sont présentés dans des bocaux, ce qui permet à nos clients de choisir d’abord avec les yeux !

Restaurant vegan, sans lactose et sans gluten à Lyon

Par définition, la cuisine végane n’utilise pas de produits laitiers, nos plats sont donc garantis sans lactose.

En revanche, vegan ne veut pas dire sans gluten. Nous avons des plats à base de pâtes ou de boulghour qui contiennent du gluten. Mais, comme nous essayons de prévoir des options pour tous, nous avons toujours deux à trois plats sans gluten.

Pour le moment, il existe encore peu de restaurants vegans à Lyon alors n’hésitez pas à tester pour vous faire votre propre idée ! D’ailleurs, nous proposons aussi une prestation de traiteur vegan à Lyon.